Le projet de service est un cadre de référence essentiel pour clarifier l’organisation interne, anticiper les évolutions et améliorer la qualité du service. Il s’agit d’un outil de pilotage stratégique. Il précise le contexte, les objectifs et les pratiques d’accompagnement développées par les professionnels avec les personnes accompagnées.

Certaines actions de notre projet de service 2018-2023 sont encore en cours en 2025 et notre équipe est mobilisée sur de nombreux projets cette année : évaluation du service par la Haute Autorité de Santé, intégration d’un nouveau logiciel usager, ouverture d’un nouvel habitat inclusif, extension de notre équipe mobile de médicalisation… C’est pourquoi nous avons procédé à une actualisation de notre projet de service pour la période 2024-2026. Il comprend notre feuille de route, en 10 axes :

  • Axe 1 : Favoriser l’accès aux soins, à la santé et aux droits des personnes en situation de handicap
  • Axe 2 : Promouvoir l’éthique et la bientraitance
  • Axe 3 : Maintenir une logique collaborative et partenariale
  • Axe 4 : Développer l’offre de service et encourager les innovations sociales et organisationnelles
  • Axe 5 : Bâtir une démarche qualité et gestion des risques intégrée
  • Axe 6 : Développer une stratégie numérique e-santé et un système informatique efficient
  • Axe 7 : Soutenir l’autodétermination et la participation sociale des personnes accompagnées (place dans les instances, les groupes…)
  • Axe 8 : Développer des outils efficients de gestion, de pilotage et de reporting
  • Axe 9 : Être une entreprise responsable
  • Axe 10 : Développer une politique Ressources Humaines attractive et responsable

Un nouveau projet de service pour la période 2027-2032 sera élaboré l’année prochaine en suivant une méthode participative et ouverte à nos partenaires.